Comment procéder pour remplir le formulaire de déclaration de revenus sur son smartphone ou sa tablette

Téléchargement et installation de l’application

Pour entamer votre déclaration de revenus via un appareil mobile, la première étape consiste à télécharger l’application officielle « impots.gouv ». Cette application est disponible aussi bien sur Play Store pour les utilisateurs Android que sur App Store pour ceux qui utilisent iOS. Une fois l’application téléchargée et installée, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.

Accéder à la section de déclaration de revenus

découvrez comment remplir facilement le formulaire de déclaration de revenus sur votre smartphone ou votre tablette avec nos conseils pratiques.

Après avoir installé l’application, ouvrez-la et naviguez jusqu’à la section intitulée « Déclarer mes revenus ». Vous y serez guidé pour remplir votre formulaire de déclaration de revenus. L’interface utilisateur est conçue pour faciliter la navigation même pour ceux qui ne sont pas très technophiles.

Remplir le formulaire de déclaration

découvrez comment remplir facilement le formulaire de déclaration de revenus sur votre smartphone ou votre tablette en suivant ces étapes simples.

L’application rend le processus de déclaration simple et direct. Elle vous propose de remplir votre déclaration en plusieurs étapes :

  • La première concerne votre situation familiale où vous pouvez ajouter ou retirer des personnes à charge, ou signaler des changements dans votre situation.
  • La deuxième étape vous permet de saisir vos revenus.
  • Lors de la troisième étape, vous devez renseigner les charges déductibles telles que les dons à des organismes, les pensions alimentaires, entre autres.

Assurez-vous de vérifier et compléter chaque section selon les instructions fournies par l’application.

Validation et envoi de votre déclaration

découvrez comment remplir facilement le formulaire de déclaration de revenus sur votre smartphone ou votre tablette avec nos conseils pratiques.

Une fois toutes les informations nécessaires saisies, l’application vous présentera un résumé de votre déclaration. Il est crucial de vérifier attentivement toutes les informations pour éviter des erreurs. En cas de modification nécessaire, vous pouvez retourner aux sections pertinentes directement. Enfin, une fois que tout est correct, vous pouvez valider et soumettre votre déclaration. L’application vous fournira une confirmation de la réception de votre dossier par les services fiscaux.

En utilisant cette méthode mobile, vous pouvez effectuer votre déclaration de revenus facilement, depuis n’importe quel endroit. Cela vous permet de gagner du temps tout en s’assurant que vos informations fiscales sont correctement soumises.

Laisser un commentaire