jeudi, mai 19, 2022

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilBg loisirsDans quelle cryptomonnaie investir ?

De nombreux produits financiers sont disponibles pour investir en ce 21e siècle : investissement immobilier locatif, placements financiers, épargne retraite et cryptomonnaies. Bien que présentant un risque élevé, les cryptomonnaies continuent d’attirer beaucoup d’investisseurs. Cependant, avec plus de 14.000 types de cryptomonnaies existant sur le marché il peut être difficile de savoir dans quelle cryptomonnaie investir. Découvrez dans ce guide, l’essentiel de ce que vous devez savoir pour investir dans les cryptomonnaies.

Le Bitcoin.

Le marché de cryptomonnaies connaît désormais une saturation grandissante. Mais pour investir dans une cryptomonnaie moins risquée et plus sûre sur le long ou le moyen terme, optez pour le Bitcoin, le leader numéro 1 du marché. En effet, dès sa création, seulement 21 millions de Bitcoins ont été mis sur le marché. Par ailleurs, chaque quatre ans, sa production est réduite de moitié. Cette pratique occasionne une réduction de l’offre et une demande grandissante. De cette façon, le Bitcoin acquiert constamment de la valeur en dépit des secousses baissières.

Toutefois, il est recommandé d’investir ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Par ailleurs, il n’existe pas de compte bitcoin à l’instar des comptes bancaires. Ainsi, pour acheter des bitcoins, vous devez ouvrir un compte sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Sur ces plateformes, vous pouvez acheter par carte ou par virement bancaire.

Le RIPPLE.

Le Ripple est une cryptomonnaie dans laquelle vous pouvez aussi investir. Représentée par le sigle XRP, cette cryptomonnaie est efficiente et moins chère que la plupart des outils et technologies utilisés dans les secteurs bancaires. C’est aussi l’une des cryptomonnaies les plus utilisées par plusieurs hautes institutions financières à travers le monde pour faciliter les échanges et réduire les frais de leur clientèle.

De nombreux professionnels du domaine des cryptomonnaies sont d’accord pour affirmer que le XRP se présente comme une véritable révolution. En tant que telle, il est profitable d’investir dans cette cryptomonnaie. Pour investir dans le XRP, vous ne pouvez pas tout simplement acheter des jetons. Il vous faudra nécessairement l’échanger contre d’autres jetons de crypto-actifs. Pour le faire, rendez-vous sur les plateformes de trading en ligne telles que : eToro ou Binance, etc.

Vous devez aussi disposer d’un portefeuille numérique (webwallet, hardwallet ou mobilewallet) pour être capable de stocker vos jetons de crypto-actifs.

Le BNB

Une autre cryptomonnaie dans laquelle investir est le Binance Coin (BNB). Appartenant à la bourse d’échange Binance, les BNB sont des jetons utilitaires qui peuvent servir de moyen de paiement.

Ils offrent quelques avantages comme :

  • des frais de trading réduits : ceux qui utilisent le BNB bénéficient d’une réduction sur les frais de trading,
  • une demande organique : BNB permet d’acheter d’autres alts sur Binance,
  • l’augmentation de la valeur de BNB : une partie des BNB est retirée de la circulation chaque trimestre afin d’augmenter la valeur de ceux-ci.

Pour investir dans les BNB, vous pouvez vous rendre sur le site de la bourse d’échange de Binance et via le service Changelly. En définitive, une fois les cryptomonnaies acquises, vous avez le choix entre adopter la stratégie du hold ou le trading pour faire fructifier vos investissements.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre quelques précautions avant de choisir.

Vérifiez les publications proches