Combien coûte un sauna vapeur ?

Quand vous décidez de vous acheter un sauna vapeur, vous pouvez passer commande sur internet. En effet, comme vous le lirez sur saunavapeur.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent ! Suivant le modèle choisi, vous dépenserez entre 800 et 6000€. Mais l'essentiel ne sera pas d'aller au moins cher mais bel et bien de préférer la qualité si vous avez envie que votre équipement vous dure longtemps.

Sauna vapeur : quel essence de bois choisir?

Il s'agira d'être vigilant sur la qualité :
  • du bois : prenez du cèdre rouge dont l'espérance de vie est assez longue. Ce bois dense vous assurera une bonne isolation
  • du poêle : préférez avec une charge en pierres volcaniques comprise entre 20 et 25kg. Sa puissance aura un impact sur votre consommation électrique.

Les bienfaits du sauna vapeur ne sont plus à démontrer. Une fois la séance terminée, vous serez détendu et bien dans votre corps et votre esprit. Sans oublier que le sauna vapeur favorise la circulation sanguine, raffermit la peau et assouplit les muscles. Seul bémol : le sauna vapeur n'est pas conseillé si vous souffrez de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires.