Informatique : quels sont ses avantages ?

Le terme "informatique" est utilisé par tout le monde, mais il y a peu de chance que sa signification soit connue de tous.

L'informatique est une combinaison entre automatique et information, c'est-à- dire qu'on peut traiter une information de manière automatique par la machine. C'est de ce principe que les tous premiers ordinateurs ont été inventés.

Le concept est resté le même, cependant d'autres fonctions ont été intégrées à cette machine, ce qui a permis l'emploi de l'informatique dans plusieurs domaines, et donc sa propagation à travers les différentes populations.

Toute personne qui voudrait s'initier à ce qui concerne la programmation des systèmes et des ordinateurs, doit d'abord avoir des connaissances approfondies dans l’informatique et pas que des bases pour plus d’inforamtions : www.question-de-temps.net

Quelles sont les étapes du développement de l'informatique ?

  • La mécanographie : avant l'invention de l'ordinateur, une machine mécanographique a été inventée dans le but de faciliter le recensement et le stockage des informations.
  • La naissance de l'informatique moderne : c'est la naissance de la théorie d'une machine universelle, qui par la suite se nomme ordinateur, et ceci avant la seconde guerre mondiale.
  • L'innovation des applications informatiques : Ce sont les programmes et les applications développés et utilisés de nos jours.