Réduire ses impôts : connaissez-vous la loi Pinel ?

De nombreuses personnes se demandent comment reduire ses impots ? Il existe de très nombreuses astuces, qui vous permettront de faire de belles économies.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la loi Pinel, pour réduire ses impôts ? Non ? Dans ce cas, nous allons vous parler un peu plus en détail.

Découvrez un peu plus en détail la loi Pinel, concernant l’immobilier

  • L’objectif de la loi Pinel : l’objectif de la loi Pinel, c’est avant tout de permettre aux personnes les plus démunies de se loger dans des conditions qualitatives, et dans des appartements aux loyers avantageux. Aussi, la loi Pinel vous oblige d’investir dans le locatif
  • La défiscalisation de la loi Pinel : le plafond d’investissement est de 300 000 euros. Si vous louez pendant 6 ans, vous aurez la possibilité de défiscaliser 12% du montant investi, 18% si vous loupez pendant 10 ans, et 21% si vous louez pendant 12 ans. Voilà qui est particulièrement avantageux pour vous !
  • Comment en profiter ? Si vous souhaitez bénéficier de la loi Pinel, dans ce cas, vous devez investir dans une zone concernée (A, A1 et B1). Il est également nécessaire d’acheter un bien neuf, ou un bien correspondant aux critères Pinel et RT 2012. Enfin, pour réduire ses impôts, il est également nécessaire de ne pas dépasser un certain loyer. Ceux-ci sont plafonnés !