Panneaux de chantier : Un positionnement réglementé ?

Un panneau de chantier peut être positionné n’importe où dès lors qu’il respecte une distance de sécurité entre la zone de travaux et la zone régulière.

Il est vrai qu’une zone de travaux modifie complètement le paysage et parfois peut impacter le tracé de la route. C’est pourquoi un panneau de chantier est toujours utile et obligatoire. Le panneau de chantier, c’est le premier outil qui doit figurer dans le camion, car démarrer un chantier sans, c’est possible mais déconseillé. Il se peut que des remontrances soient faites.

Et il est plus confortable d’avoir tous les éléments qui respectent avant tout la réglementation.
  • Plusieurs panneaux disponibles
  • Prendre le meilleur panneau
  • Une utilité quotidienne
Pour avoir des éléments supplémentaires sur les panneaux de chantier, il est préférable de consulter le site panneaux-de-chantier.com pour avoir toutes les informations sur la réglementation en vigueur.

Une position précise

Le panneau de chantier ne peut être positionné n’importe où.

Il est vrai que dans le règlement des pouvoirs publics à propos des zones de travaux, il est impossible d’avoir une absence aussi concrète de panneaux de chantier. C’est pourquoi il est très important de disposer des éléments lors de la mise en route d’un chantier. Généralement sur axe de circulation il faut entre 150 et 300 mètres de distance entre le chantier et la zone non impactée. C’est obligatoire pour permettre aux usagers de prendre un autre itinéraire.