Impot sociétés : Pourquoi la baisse est nécessaire ?

Il est maintenant sûr que la baisse de l’impôt sur les sociétés sera effective.

En 2022 le taux sera le même que la moyenne européenne avec une ponction de 25%. C’est donc très utile pour l’entreprise de savoir que l’État favorise la compétitivité à la restriction de la production des biens et des services. Cette baisse est aussi bénéfique pour les salariés qui vont avoir un pouvoir d’achat plus conséquent sur les salaires ou bien les différentes primes existantes.

C’est aussi un bon moyen de récompenser tous les acteurs de la production française.
  • Un impôt équilibré
  • À la sauce de l’État
  • Une meilleure visibilité fiscale à venir
L’État sait pertinemment qu’il doit progressivement baisser ses différents taux pour ne pas avoir à le regretter sur son budget annuel. Il est vrai que les entreprises ont aussi un besoin d’augmenter leur trésorerie pour assurer des investissements futurs. Pour avoir des informations supplémentaires sur les différentes règles de l’impôt sur les sociétés, il est possible de se renseigner sur des sites de références dont l’un d’eux est un grand spécialiste de l’impôt sur les sociétés. Avec impot-societes.com il est possible d’avoir toutes les notions sur le fonctionnement de l’IS.

Une nouvelle dynamique de l’IS

Proposer une baisse progressive de l’impôt sur les sociétés n’est pas anodin pour l’État qui veut à tout prix conserver la compétitivité du pays et dans le même temps sa croissance.

C’est pourquoi il a décidé lui même de faire un effort pour avoir aussi l’occasion d’affirmer ses ambitions. Un État fort et en forme c’est aussi par un appareil productif qui innove et qui a besoin de moyens qui ne sont pas retirés au profit de l’État. C’est pourquoi il est toujours très intéressant d’avoir une bonne nouvelle comme celle-ci qui permet à de nombreuses entreprises de sourire à la fin de l’année.